:: La Perle :: Le Grand Bazar Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

meet me at the corner ▬ Libre / 70e jour






Invité
Invité
Jeu 11 Aoû - 21:17




meet me at the corner

• • • • •



Et maintenant que le soir était venu, Gula se sentait mieux. La température avait agréablement chuté, les fourneaux à confiseries étaient éteints. Elle respirait enfin et elle ferma boutique. Elle avait passé sa journée derrière les fourneaux, jonglant entre la confection et la vente de friandises. Le marché fonctionnait bien. Elle avait reçu toutes sortes de babioles en ce jour – dont de beaux boutons dorés qu’elle rangerait dans sa boîte à trésors sitôt rentrée chez elle. Elle ne les échangerait qu’en cas de besoin, ces deux-là.

Gula vérifie qu’elle n’a rien oublié et rabat ses manches le long de ses bras. Il avait fait chaud toute la journée et elle se sentait collante, poisseuse, dégueulassé – et toute une série complète d’adjectifs de la sorte, en trois volumes à la bibliothèque. Elle avait hâte d’aller se débarbouiller chez elle, de se changer aussi, histoire de revêtir un pull douillet avant d’aller lire sous le soleil couchant jusqu’à ce qu’il fasse trop noir que pour continuer sa lecture. Toujours dans le romantisme de la chose, Gula. Et dehors, il faisait déjà frais.

Gula remonte les rues sans se presser, s’arrêter même parfois pour regarder aux alouettes, pour observer les étals, les épices colorées, les bijoux. Les carnets aussi, tant qu’elle y est. Elle ne troquera rien pour se l’offrir, même si elle a emporté avec elle des bonbons frais de la journée qui pourraient ravir, elle en est sûre, le vendeur de cahiers et de babioles. Gula ne pouvait pas expliquer cette fascination sordide pour les petits objets. Elle aimait les collectionner, voilà tout. Elle les mettait dans sa boîte et, quand l’envie lui prenait de jeter un œil, elle l’ouvrait pour contempler son maigre butin. Elle gardait de tout dans son coffret. Plumes, perles, boutons, crayons à papier. Elle trouvait toujours de quoi. Sauf que ce soir, Gula n’échange rien pour acquérir un nouveau. Elle recule, percute quelque chose – quelque chose qu’elle suppose être quelqu’un – et tombe à la renverse, sur le sol. Maladroite. 



Revenir en haut Aller en bas
meet me at the corner ▬ Libre / 70e jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Welcome. I'm Ranim. Nice to meet you. :)
» qui a vu nacho libre
» Meet me The.Equinox
» Nom de domaine libre mais innaccessible via FA
» Thème libre forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: La Perle :: Le Grand Bazar-
Sauter vers: