:: La Perle :: Quartier des Ressources :: Métallurgie :: Forges, fonderies et entrepôts Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au pays du verre - libre

avatar
Messages : 21
Béni
Voir le profil de l'utilisateur




Quota
Béni
Dim 4 Déc - 22:06
La chaleur était intense. Quota ne pouvait même pas toucher les roues de son fauteuil sans gant, sous peine de se bruler tant il faisait chaud. Et il ne s’agissait pas de la « douce » chaleur du désert, qui assommait tous ses habitants de son épaisseur sèche, non. Celle là, elle avait réussi tant bien que mal à s’y faire. Le fait de ne pas pouvoir sortir quand il y avait du soleil aidant évidemment.
Non, il s’agissait de la chaleur des fours. Des larges fours, remplis de flamme, sur lequel le verre fondait afin de prendre sa forme. L’adolescente tenait le bâton de l’autre côté, guidant le futur vase à se mouvoir à travers le feu incandescent.
C’était le travail que lui avait laissé son maître et elle tentait de faire de son mieux, ne voulant pas le décevoir. Posé sur la table d’à côté, son cactus l’encourageait du mieux qu’il pouvait, n’osant tout de même s’approcher de peur de mourir brûlé.

On était l’après midi. Le soleil était surement haut dans le ciel mais, heureusement pour elle, tout l’atelier était plongé dans l’obscurité grâce aux nombreux rideaux qui couvraient les fenêtres. Question de ne pas alourdir d’avantage la salle.
Elle retira le morceau. Il était rouge orangé. Cela lui semblait être une belle couleur. Elle le posa sur le socle auquel il était destiné, glissant le bâton de fer dans le trou. Il ne restait plus qu’à le modeler désormais. C’était encore la partie qu’elle préférait car la moins physique –ses bras grognaient encore de l’épisode de tout à l’heure- et la plus artistique.

Cela ne faisait que quelques jours qu’elle était là. Elle s’était habituée à sa nouvelle vie, tant bien que mal. La présence de sa « famille » d’accueil et de JBC avait joué un grand rôle là dedans. Même son travail –qui l’avait de suite émerveillée- lui avait permis de s’intégrer au mieux. Désormais, elle ne rêvait que d’une chose : faire ses preuves.

Elle avait à peine fini son ouvrage qu’elle entendit le carillon retentir. Tiens, quelqu’un ? C’était curieux. L’atelier n’était pas un magasin, et en cela, il y avait très peu de visiteurs car les objets ici construits étaient vendus sur le marché. La plupart des gens venaient les acheter là bas. Cependant, il arrivait parfois que quelqu’un vienne directement ici. Pour regarder, pour réparer un objet ou pour passer directement commande quelque fois. Il y avait surement pleins d’autres raisons pour laquelle quelqu’un pouvait passer dans une forge de verre mais elle ne les connaissait pas.
En tout les cas, elle était surprise. Elle regarda autour d’elle, personne ne bougeait.

-On… Qu’est ce qu’on fait JBC ?
-Eh bien on le laisse refroidir non ? demanda le cactus, totalement à côté de la plaque.
-Non, pour le carillon. Il faudrait aller voir non ?
-Comme tu veux.

Elle hésita encore quelques secondes avant de prendre son végétal ami et de se diriger vers la porte. Oui, il y avait quelqu’un qu’elle n’avait encore jamais vu ici.


-Vous désirez quelque chose ? demanda-t-elle timidement.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Au pays du verre - libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eulgrand, taiseux du Pays d'Caux
» au pays de la tartiflette
» mettre à l'heure d'un autre pays
» Alice... au pays des merveilles
» qui a vu nacho libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: La Perle :: Quartier des Ressources :: Métallurgie :: Forges, fonderies et entrepôts-
Sauter vers: