Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Proposition :: Registre :: Fiches validées :: Bénis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fille au cactus // Quota

Quota
Date d'inscription : 11/09/2016
Béni





Quota
Béni
Dim 11 Sep - 22:51
Quota
▪️ Feat : Original character – Happydorid (Tumblr)
▪️ Âge du personnage: 14 y.o
▪️ Groupe : Bénie
▪️ Jour d'arrivée : 82 jours
▪️ Jour de disparition sur Terre :24/08/1994
▪️ Ancienne occupation : Collégienne
▪️ Métier sur Terra :Apprentie souffleuse de verre
▪️ Guilde : Bâtisseurs ma jolie ♥️
▪️ Quartier :Fusion
▪️ Choix de la difficulté: normal
▪️ Code règlement : Omnomnom ♥️
Vœu
▪️ Explication :Quota avait souhaité ne plus jamais être seule…
Bon en réalité, elle avait surement pensé cela comme « ne plus être LA seule d’un groupe », le « quota », la minorité visible sur tellement de point que cela en devenait risible aux yeux de certains. Mais elle l’avait surement formulé de la mauvaise manière ou alors ce vœux était il trop compliqué à réaliser. A la place, elle avait eu un cactus parlant.
Ce n’est pas grave, elle aimait bien ce cactus.
▪️ Restriction :Quota n'avait jamais eu à craindre les coups de soleil (bon le fait qu'elle habite en Angleterre devait y jouer pour quelque chose mais bon...). Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, Quota ne peux plus rester une minute au soleil avant de cramer. Son corps ne le supporte plus. Peu importe qu'elle porte du tissu ou non dessus, il lui laisse de violentes marques écarlates qui ne partent que plusieurs jours après. Elle qui voulait s'intégrer, elle se retrouve obligée de ne vivre que la nuit ou les jours de pluie. Complètement décalée par rapport au reste.



chui bô
Il y aurait beaucoup de manière de tourner autour du pot et de ne pas dire l’essentiel. Comme le fait de décrire la taille tout à fait banale qu’a une adolescente de 14 ans. Ou même juste préciser que c’était une fille et qu’elle était en plein dans l’adolescence. L’on aurait pu s’attarder aussi sur la couleur de sa peau – même si cela rentrait un peu plus dans ses particularités – qui n’était pas pale comme le sable de plage mais basané, tel celui qui couvre les étendues du désert. Après, l’on aurait pu s’étendre sur ses yeux marron tel l’ambre, ou bien ses cheveux, un peu plus foncés et long, qui lui retombés sur les épaules. Ou encore…
Bon ok, elle était en fauteuil roulant.
Nul doute que l’on aurait pu continuer encore longtemps pour ne pas mentionner ce point mais elle l’était. Elle avait plus ou moins perdu l’usage de sa jambe suite à une infection, lors de son enfance. Ses muscles s’étaient atrophiés à droite, rendant la marche compliquée. On lui avait un temps donné des béquilles mais elle avait fini par choisir le fauteuil, au plus grand mécontentement de certains.
Depuis qu’elle était ici, elle avait fait changé ses roues pour des doubles qui lui permettaient d’aller sur le sable. L'expérience qu'elle avait eu, en franchissant la porte, l'ayant un peu effrayée. Sur le moment, elle avait eu très peur de ne pouvoir bouger. Cela lui avait laissé une méfiance diffuse envers le sable (mais dans une ville en plein désert, c'était légèrement problématique). Elle entretenait donc son fauteuil avec beaucoup de soin.
En cela, elle aurait surement mieux fait de se rendre dans le quartier des bénis, avec ses dalles et ses maisons superbes et bien aménagés... Sauf que... Elle avait trop peur d'être de nouveau "la seule à" et d'être regardé de travers. Au moins, au milieu des incarnations, elle pouvait prétendre à être banale... Non ?  

Accessoirement, elle avait un petit cactus nommé Jean-Bob de Cactuserie alias JBC. Très charmant.



Fabulous

Quota était une fille qui avait intégré l’idée que ce qu’elle disait n’avait aucune importance aux yeux des autres, qu’elle n’allait être ni écouté ou si tel était le cas, que quelqu’un s’empresserait de venir lui expliquer en quoi elle avait tort ou disserter sur la question. Surtout quand cela concernait sa vie.
Aussi en avait elle gardé une certaine timidité – pourquoi donc parler ? –, une grande difficulté à prendre la parole et une profonde frustration.
Elle manquait régulièrement de confiance en elle et compensait cela par une trop grande rationalisation. Tout ce qui passait dans sa tête, tout ce qu’elle voyait ou entendait, elle l’analysait, encore et encore, si bien que parfois elle n’était plus trop sûr de savoir si elle ressentait réellement les choses ou si elle se forçait juste à les ressentir car cela devait être la meilleure option.
Elle regardait rarement les gens dans les yeux, tripotait généralement ses doigts et bien souvent le soir, elle se retrouvait avec des bleus inexpliqués aux cuisses et genoux, traces probables de ses moments où elle laissait sortir sa frustration.

Niveau loisir, Quota adorait lire. C’était un de ses passe-temps favoris car, généralement, les gens ne venaient pas la déranger quand elle était dans un livre. Généralement.
Elle aimait également la musique et écoutait tout ce qui lui passait sous la main. Il lui était souvent venu en tête d’apprendre un instrument mais elle n’avait jamais eu le temps ni l’occasion de le faire.
Dans sa tête, il y avait généralement milles et une histoires qui gravitaient, sur différents thèmes, fanfiction ou original. Des histoires d’elle aussi, dans un monde où tout était parfait (et par parfait, elle n’entendait pas un monde où elle aurait subitement retrouvé sa jambe et où elle serait devenue blanche, non, mais un monde où elle aurait eu des amies et où personne ne l’aurait traité comme non-importante).
En cela, elle avait été très contente de la venue de JBC. Lui semblait toujours avoir les mots qu’il fallait. Car après tout, ce n’est pas qu’elle n’aimait pas les gens. Juste qu’elle n’arrivait pas à s’intégrer aux autres.

Niveau peur, c’est somme toute très classique. La mort, les grosses bêtes, l’oubli, que quelqu’un puisse lire dans sa tête (comment ça ce n’est pas une peur ordinaire ? C’est vous qui êtes bizarre).
Sa couleur préférée, le bleu. Sa fleur la belladone (parce que comme symbole, c’est vachement cool). Son animal le chat. Sa créature la licorne (probablement car il n’y a pas plus queer). Son plat préféré l’Apple pie.

Histoire

-Et alors c’était comment l’ancien monde ?

JBC lui avait demandé cela une fois et elle avait été bien peinée de répondre.

-C’était… C’était…

Elle réfléchit un instant.

-… Humide.

Drôle d’adjectif pour décrire un passé. Même elle s’en rendit compte aussi précisa-t-elle de suite :

-Enfin surtout comparé à ici ! Ce n’était pas si humide que ça. Quoi que… Mais par rapport aux environ, y avait franchement pire.
-C’était où ?
-York ! En Angleterre. On vivait dans une banlieue avec ma famille. Y avait mon père, ma mère et mes deux sœurs ainées. Papa et maman se sont rencontrés au tribunal. Ils travaillaient ensemble. Et c’était galère car Papa était encore marié à son ex-femme quand ils ont eu Lucy. Ils ont du demander à un de leur collègue d’accélérer le divorce.

Elle rit. Elle connaissait cette histoire par cœur et maintenant elle lui semblait un peu lointaine.

-Et du coup ils se sont installés là bas et Papa était… euh… la seule personne comme lui du quartier.

Ca, par contre, elle ne le racontait que rarement. Cela mettait les autres mal à l’aise et de toute manière, ils s’en rendaient bien vite compte.

-Et sinon, fit-elle pour dévier le sujet, j’ai aussi un demi-frère qui a douze ans de plus que moi. Il fait ingénieur. Et puis on a aussi un chat. Et, et… c’est tout.
-C’est tout ?
-Ouais. Y a pas grand chose à dire de plus. J’allais à l’école et le mercredi à l’hôpital. Mais c’est tout. ‘Fin une vie normale quoi.

JBC lui montra sa roue droite. Ou peut être était ce autre chose qu’il pointait…

-Ca ? Ca c’est rien. C’est arrivé quand j’étais petite. Je m’en souviens plus trop.
-C’était quoi ?
-La polio.
-La polio ?
-La poliomyélite.
-Mais c’est rare ça comme maladie.
-Ben ouais. Y a que moi qui l’ai eu dans la famille.

JBC pencha sa tête de cactus, ou du moins ce qui lui servait de.

-Pas vacciné ?
-Maman n’aime pas les vaccins. Elle dit que c’est du poison et qu’on vit très bien sans. Regarde, tous mes frères et sœurs n’ont jamais été vaccinés et ils vont très bien. Même le chat, il va avoir 10 ans !  

Quota souriait. D’un grand sourire complètement tremblant.

-Maman gentille ? demanda encore JBC.
-Hein ? Mais oui ! Maman est super gentille. Je… C’est pas sa faute. Elle fait ce qui est le mieux pour nous tous. Et papa aussi. Tout va bien. On a une vie totalement banale. Y a que… Enfin à part moi, tout va très bien.

Son sourire se cassa très rapidement.

-Je veux pas que les gens croient que maman est mauvaise avec moi à cause de ma jambe. Elle l’a jamais voulu ça. Elle est gentille, c’est vrai.
-Pourquoi Quota parti ?
-Hein ?

La question la surprit de nouveau.

-Pourquoi Quota a pris la lettre si tout allait bien ?
-Je… Je sais pas.

Elle baffouillait, tentant de s’en rappeler un peu mieux.

-Je crois surtout que j’y croyais qu’à moitié. C’était tellement rare que je reçoive du courrier. Alors j’ai inscrit ce que je désirais par jeu, pour aller les voir et leur dire « ben tiens ! Essayer un peu pour voir ! ». Mais ça c’est pas déroulé comme prévu. En plus c’était pas du tout à ça que je pensais. Ah euh mais c’était pas un reproche hein ! Toi je t’adore. Et je regrette pas mais.
-Tu regrettes être partie ? coupa JBC.

Elle eut un silence.

-Je sais pas. Ils doivent surement s’inquiéter j’imagine. Et parfois je culpabilises un peu à cause de ça mais…
-Si tu pouvais, tu t’en irais ?
-Je sais pas. Je sais vraiment pas.  

Irl
Bonjour Smile Je m’appelle Jamesina. J’ai 22 ans. Je fais du rp depuis… longtemps. J’ai eu un coup de foudre sur ce forum à cause du désert. Merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Quota
Date d'inscription : 11/09/2016
Béni





Quota
Béni
Lun 12 Sep - 20:36
Bonsoir Smile
Juste un petit mot pour dire que j'ai bien fini ma fiche. Il ne me reste que la contrainte et pour cela, je me plie à votre jugement. Faites moi souffrir j'aime ca evil
En attendant, je squatterai les chèvres et la cb wave
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Là-bas
Béni





Pan
Béni
Jeu 15 Sep - 21:11
SLT
Bon ton personnage est super touchant. Surtout son vœu, je le trouve tellement..humain. Surtout à l'adolescence quand au collège t'es pas forcément bien intégré et que t'es jugé pour un oui ou pour un non. (true story bro)
Et puis un cactus ça doit être grave cool comme ami. Une fois j'ai eu un cactus mais il est mort parce que je lui donnait trop d'eau. Alors donne pas trop d'eau à JBC s'il te plait parce que ça sera triste s'il mort.

Puis je viendrai t'embêter pour un lien d'ailleurs. Sauf si tu veux pas. Dans ce cas là je repartirai dans ma grotte.

Voilà.
Rebienvenue c:
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Lun 19 Sep - 17:30
Nos propositions


Allergie au soleil
C’est comme si sa peau brûlait. Comme si le jour voulait la tuer. Comme si les rayons pouvaient s’imprimer sur sa peau et la brûler. Rougeurs, plaque, ouille ça gratte. Oui ça pique. Surtout quand on en vient à se gratter le corps à sang. Alors peut-être qu’il vaut mieux pour elle de vivre la nuit? Mais c’est difficile de ne plus pouvoir supporter le soleil. Le si joli soleil de Terra ! D’être condamnée à regarder un ciel sans étoiles. Une lune solitaire et des nuages. Mais elle n’y peut rien, c’est sa restriction. L’incarnation de cette restriction serait l’Ensoleillement et donc Sunshine


Timidité maladive
Quota n’est plus seule. Quota a quelqu’un à qui parler. Quelqu’un pour l’écouter. Elle doit être probablement heureuse d’avoir un confident, un ami à qui parler ! Seulement voilà, quelque chose l’empêche de s’ouvrir aux autres. Elle se met à avoir peur, à ne plus oser. Comme si le courage venait-à lui manquer pour dire ou pour se lier. Ce n’est pas de la peur, non, c’est différent. C’est de la gêne. L’impression que c’est trop compliqué. Insurmontable, même ! Alors elle bafouille. Elle regarde ailleurs, elle bégaïe parfois quand on la regarde. L’incarnation de cette restriction serait l’éloquence.


Mort de la nature
JBC son cactus est si beau, si gentil. Il l’aide et ne lui tourne jamais le dos… Alors que les autres… Ils ont remarqué. QU’elle était une nuisance. Que lorsqu’elle traînait trop près d’un parterre de fleur, celles-ci finissaient toujours pas mourir. Dépérir. Fâner. Comme si Quota aspirait l’énergie vitale des fleurs. Et pourtant, JBC lui ne semble jamais affecté! Au contraire ! Il s’épanouit et grandit plus encore quand à côté la végétation se meurt. Alors? Malédiction ou restriction?L’incarnation de cette restriction serait la fertilité végétale..


Tu as 5 jours pour te décider et retranscrire ta restriction, au-delà on archivera ta fiche ♥


Revenir en haut Aller en bas
Quota
Date d'inscription : 11/09/2016
Béni





Quota
Béni
Lun 19 Sep - 19:56
Pan : encore une fois merci pour ces gentils mots coeur

Titus : Le choix a été très difficile entre le premier et le dernier. Mais finalement, mon coeur va à l'allergie solaire. Parce que j'aime le défi. evil
Ma fiche est donc fini. Merci pour ces gentilles propositions, j'ai été super contente de les voir luvely Et merci pour l'accueil. J'ai vraiment hâte de rp ici.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Mar 20 Sep - 16:44
Validation ♥
Avis sur la fiche:

J'ai trouvé ton personnage vraiment très touchant. Et très réaliste aussi. Surtout vis-à-vis de son vœu. Parce qu'effectivement, on s'habitue au handicap, ce sont les autres qui ont du mal et ça tu l'as parfaitement compris. Ton personnage me faiiiit foooondre comme si j'étais une glace exposée en plein Terra Nullius hinhin. L'histoire était super touchante et bien écrite, j'ai bien aimé l'originalité de la narration et tout est écrit de façon cohérent. Du coup je te valide sans plus attendre ♥

Te voilà validé(e) à présent ! Tu peux aller recenser ton avatar ainsi que ton voeu et bien entendu ton métier. Si tu veux tu peux aussi créer une fiche de lien pour te faire des amis et tu pourras également faire une fiche de succès&rps. Encore une fois toutes nos félicitatiooons et amuses-toi bien parmi-nous ♥ ! Tu as obtenu le succès « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » et tu as à présent un bonus de 15 points !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La fille au cactus // Quota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Proposition :: Registre :: Fiches validées :: Bénis-
Sauter vers: