Le monde dans lequel ton personnage évolue. Comme tu as dû le comprendre en lisant le contexte, ton personnage arrive à Terra en passant une porte. Pas n'importe quelle porte, mais la porte située à l'adresse indiquée sur le « prospectus » qu'il reçoit.
Cette porte donne automatiquement sur la plaine désertique. Si ton personnage essayait de la franchir en sens inverse, il n'y arriverait pas. La Porte est le point de départ commun aux Bénis et aux Incarnations. Les premiers arrivants ont dû se débrouiller seuls pour traverser cette grande étendue désertique, mais aujourd'hui, les Marcheurs effectuent l'aller-retour à tour de rôle pour recueillir sur la route les nouveaux, avec des gourdes d'eau accrochées dans leur dos et de la nourriture.
Terra donc, nommée ainsi pour rappeler aux Bénis d'où ils viennent, est un monde inconnu ou presque, que les Explorateurs traversent pour le cartographier et en recenser la faune et la flore. Cette guilde d'explorateurs est assez récente et de ce fait, ils n'ont pas eu l'occasion d'explorer très loin.
Ce qui est sûr c'est que la plaine désertique, appelée Terra Nullius, est grande et s'étend sur plus de 35 000 hectares. Bien que la plaine désertique soit immense elle n'est pas non plus aussi aride que l'on pourrait le croire. En effet, il y a de nombreuses oasis aux alentours et certaines zones sont irriguées grâce au concours de nombreux Bénis. Il ne reste pas moins dangereux de se promener seul la journée dans le désert à cause de la chaleur, mais également la nuit à cause des prédateurs. Les tempêtes de sables rendent la traversée désertique difficile.
Autour de la Perle il y une énorme zone montagneuse baptisée l’Écrin où l'on peut trouver, à l'intérieur de nombreux minerais habilement utilisé par les forgerons. Certains explorateurs ont choisi d'explorer cette zone et les grottes qu'on y trouve, naturellement ; il n'est cependant pas conseillé de s'y aventurer seul.
Après une bonne dizaine de jours de traversée à dos de camélidés dans Terra Nullius, il est possible d'atteindre la mer d'encre. Pour savoir si on se rapproche de la mer il suffit de lever les yeux vers les cieux et d'observer, de tendre les oreilles et de sentir l'air. Le ciel se couvrira d'abord de noir. Le tonnerre ne tarde pas à venir et fait trembler l'air de son grondement infernal. Ensuite viendront les éclairs, frappant impitoyablement le décor avec précision. La route est alors pavée d'arbres morts déjà mille fois frappés. La mer est là, droit devant. Déchaînée et traîtresse. Et c'est pour cela que l'on appelle ces eaux-là la mer d'encre. Personne n'a jamais pu naviguer sur ces eaux tumultueuses et si tout le monde ignore ce qu'il se trouve réellement de l'autre côté, une île est parfois visible au loin...
En longeant la côte vers l'est pendant plusieurs centaines de kilomètres et en s'enfonçant de nouveau dans les terres, la forêt des rêves brisés apparaîtra. Sinistre et imposante, aucun explorateur n'est parvenu à donner une estimation exacte de sa profondeur. Les arbres sont immenses et la circonférence des troncs est telle que la plupart sont probablement millénaires.
Pourquoi cet endroit porte-t-il nom aussi charmant ? Sans doute parce que de nombreux explorateurs y ont tout simplement disparus. Cependant, en s'y aventurant certains ont découvert l'existence d'une clairière parsemée de fleurs aux couleurs chatoyantes. Un véritable petit coin de paradis… Mais s'y rendre n'est pas facile. Les racines des arbres rendent la progression difficile et dans certaines zones où les arbres sont moins gros, on trouve quelques animaux dangereux.
Voici pour l'instant ce que l'on sait de Terra pour l'instant, voici une carte sommaire :
CLIQUE ICIBien évidemment il reste encore du territoire à découvrir, mais les zones découvertes n'ont pas révélées tous leur secrets...