Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Proposition :: Registre :: Fiches en cours :: Fiches refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade. [U.C]

avatar





Invité
Invité
Mar 26 Juil - 22:11
• • • Zoé
ÂGE: 12 ans • GROUPE: Bénie • JOUR D'ARRIVÉE: 62ème jour • JOUR DE DISPARITION SUR TERRE: 04/02/2016 • ANCIENNE OCCUPATION: Collégienne • MÉTIER SUR TERRA: Messagère • GUILDE: à remplir par le staff • QUARTIER: Fusion
VOEU: Zoé voulait partager tellement de choses avec lui, elle aurait tant aimé être son petit rayon de soleil. Zoé ne souhaitait que l'amour d'un père.
RESTRICTION: blabla
PHYSIQUE
CARACTERE
Dis Papa, est-ce que tu peux me dire pourquoi tu fais tout ça ? Il y a forcément une raison n'est-ce pas ?
Parce que moi, j'ai peur. Je souffre. Mais tu ne t'en occupes pas.
Dis Papa, pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu m'aimais ?
Parce que moi, je t'aimerai à tout jamais.

Il n'y a pas besoin de mots, pour comprendre que je suis de trop. J'ai bien souvent senti la froideur du carrelage sur mon visage, que j'en ai compris le message. Des ecchymoses, des os brisés, tout cela j'ai pu te le pardonner. Quand à l'école on me demandait ce que j'avais fait, je me contentais de hausser mes épaules bleutées. Même toi, Maman, je ne t'en veux pas de n'avoir rien fait pendant que tu buvais ton café. Je m'en vais, j'ai bien trop pleuré. Sache Papa que je suis profondément désolée d'avoir existé et d'avoir perturbé le foyer.

Zoé.
Zoé du haut de ses douze ans ne connaît pas vraiment le monde qui l'entoure, elle a toujours été perdue dans ceux qu'elle créait lorsqu'elle lisait des livres ou qu'elle écrivait. Pourtant Zoé a beaucoup souffert, elle a peut-être pris conscience trop rapidement de la dureté de la vie. Elle écrit pour oublier, pour voyager, pour sourire et rêver.

Zoé rédige une lettre qu'elle dépose au bout de son lit et prépare son petit sac-à-dos sans oublier son carnet, son crayon et quelques livres. Parce que Zoé, pleine de naïveté, va partir. Elle souhaite s'en aller loin d'ici afin de ne plus être ce fardeau que porte ses parents.

Il fait noir, trop noir, Zoé a peur mais elle sait qu'elle ne doit plus être ici. Elle descend doucement les escaliers tandis que la maison est plongée dans l'obscurité puis finit par sortir. Elle prend une profonde inspiration, elle ne sait pas où mais elle sent qu'une vie meilleure l'attend quelque part. Zoé lève la tête vers le ciel, elle a toujours aimé ça, les étoiles. Un léger sourire se forme, elle est prête à partir, à fuir.

La nuit l'effraie alors la petite avance en suivant la lumière des lampadaires. Elle a l'esprit remplit d'affirmations positives et d'idées colorées ce qui lui permet d'avoir confiance en elle et de se sentir bien. Mais Zoé fait une drôle de découverte, elle marche sur une enveloppe où son prénom est apposé. Intriguée, elle l'ouvre.

Un... Vœu ? Zoé y croit. Elle veut y croire. Elle veut que son papa l'aime, elle veut retourner à la maison et voir qu'elle lui a manqué, qu'il s'est inquiété pour elle. Des larmes perlent sur ses joues, non pas de tristesse mais de joie cette fois. Zoé fait une légère rotation et remarque qu'elle se trouve déjà à la bonne adresse – heureusement parce que sinon elle ne savait pas comment y aller.

Zoé ne réfléchit pas. Elle ferme les yeux un instant et, serrant la lettre contre sa poitrine, elle s'engouffre dans cet halo de lumière que dissimulait la porte.

« Papa, je t'aime. »
ft. Mary Kozakura - Kagerou Project
Bonjouuur ♥️ C'est moi, Algorithme de la petite CB des invités ! J'ai découvert cette petite perle en farfouillant sur le top-site de CDA et je ne suis pas déçue. coeur

Difficulté: Facile || Code: Parfait merciii
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Jeu 28 Juil - 2:42
Mes propositions


Restriction physique
Ton personnage voulait l'amour de son père. Même si elle n'a pas conquis le cœur qu'elle voulait. En échange, elle recommence sa vie de zéro. Toute ses expériences, ses souvenirs, ses peines, ses joies, sa famille, la vie qu'elle a vécu avant. Mais ce n'est pas tout. Elle a subit un reset complet. Elle ne sait plus comment marcher. À peine comment parler, elle doit tout recommencer à zéro. (L'Incarnation naissant de cette restriction serait l'expérience, la sagesse) (Bien entendu quelqu'un viendrait chercher ton personnage, on va pas la laisser ramper dans le désert)


Restriction psychique
Autophobie. Elle voulait l'amour, parce qu'elle a vécu des années et des années sans ne jamais recevoir tout l'amour qu'elle méritait. Maintenant la voilà aimé, mais maintenant la solitude lui fait peur. La distance que les autres installent entre eux et elle. Elle a dorénavant peur qu'on l'abandonne, qu'on la laisse seule avec elle-même. Qu'elle ne soit jamais plus capable de voir des sourires s'accrocher sur des visages. La solitude devient un monstre à ses yeux, angoissant et terrifiant. Implacable. (Son incarnation serait la distance, incarné par Kauko)


Restriction autre
Elle est devenue fille et aimée, choyée, mais voilà qu'elle est au silence sa plus frêle et délicate enfant. Puisqu'à présent, ses mots se sont envolés, tous sans exceptions. La voilà incapable de parler, de s'exprimer, même de rire, car quand elle ouvre la bouche elle n'exprime maintenant plus que le silence. Incapable de dire qu'elle aime ou comme elle déteste. Incapable de parler. Ses lèvres sont désormais muettes. (Son incarnation serait « la voix de Zoé » ou alors la parole, tout court)
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Mer 3 Aoû - 23:08
Coucou Zoéjolie ♥️! Où en es-tu avec ta fiche? coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Mar 9 Aoû - 19:39
BONJOUR ZOECUTIE Je viens te signaler que le délai sera dépassé demain. Si dans une semaine on a pas de nouvelle on archive ta fiche. Si tu as besoin d'un délai, n'hésite pas ♥️ une tonne de bisou


Ton papounet qui t'attend coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Ven 19 Aoû - 2:21
Pas de nouvelle et le délai est dépassé j'archive, si tu veux récupérer ta fiche tu me mp crybb
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade. [U.C]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Proposition :: Registre :: Fiches en cours :: Fiches refusées-
Sauter vers: