Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 :: Proposition :: Registre :: Fiches en cours :: Fiches refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avec toute la politesse qu'il se doit : ferme là ou dégage. Je joue.

avatar





Invité
Invité
Dim 24 Juil - 20:31
Vito
▪ Feat : Mikaze Ai
▪ Âge du personnage: 21 ans
▪ Groupe : Béni
▪ Jour d'arrivé : 88e jour
▪ Jour de disparition sur Terre :XVIIe siècle
▪ Ancienne occupation : Violoniste
▪ Métier sur Terra :Musicien, violoniste principalement
▪ Guilde : Marchand
▪ Quartier :Fusion
▪ Choix de la difficulté:Cauchemardesque ♥
▪ Code règlement : Chhh personne n'a rien vu
Vœu
▪ Explication :Le meilleur, je me devais d'être le meilleur qui soit. Pas en tout, non, seul le violon m'importe. Je voulais être le meilleur violoniste qui soit, que jamais je ne sois dépassé, être le maestro et le rester. Le sais-tu, à présent le meilleur violoniste qui soit, c'est bel et bien moi, Vito Giuseppe Acampora, je suis le meilleur de mon art. J'excelle, j'excellerais toujours et vous pourrez profiter de mon art à jamais.
▪ Restriction :Vœu exaucé, quelle blague. Oui, je suis le meilleur et je le serais toujours. Mes mélodies vous emportent, mes symphonies vous transportent. Ha, je vous vois pleurer, rire et danser avec moi. Je suis un virtuose et je manie la musique avec perfection, du moins le violon. Mais sans lui, que suis-je ? Rien. Brisé. Rire, pleurer ? Je sais le faire. Quand il le faut ? Non. Non, sans lui je ne saurais rire à ta blague ou pleurer à ta mort. Non pas que ça me touche beaucoup. Sans mon violon, sans mon âme, tout est chamboulé et je suis incapable d'organiser mes émotions correctement. Instable et désordonné émotionnellement. Voilà ce que je suis sans lui, voilà pourquoi je ne peux pas le quitter, jamais.



chui bô
Debout sur la place, l'individu promène son regard émeraude sur les quelques passants. Triste. Personne ne semble sourire, ils n'ont pas la moindre étincelle dans les yeux. Rien. Les lèvres sont collée, les regards perdu au loin ou froid. Tellement triste. Une mèche noire lui tombe devant les yeux tandis qu'il secoue la tête d'un air mi-affligé mi-moqueur. Sa main replace soigneusement la mèche rebelle, époussette rapidement les vêtements, qu'il a toujours soigné et propre, et se porte à ses lèvres pour ôter le gant qui la recouvre. Son absence laisse entrevoir de longs doigts fin et hâlé qui battent une mesure invisible avant d'attraper un archet pour débuter une mélodie joyeuse et pleine de vie. La foule s'assemble doucement autour de l'artiste, qui abandonne rapidement son sourire sarcastique pour laisse place à celui heureux d'avoir réussi son pari : faire naître quelques sourires. Sa mélodie terminée, le jeune homme esquisse une gracieuse révérence avant de quitter son perchoir. Dans la foule, il est aisé de se rendre compte qu'il fait partie des plus grands.



Fabulous
Alors qu'il accepte avec un plaisirs non feint les différents compliments, son visage se crispe lorsqu'une main vient lui ébouriffer amicalement les cheveux. Personne, absolument personne, ne peut se permettre une telle chose. Déjà parce qu'il est familier avec peu de monde et surtout parce qu'il ne supporte pas être mal mit, il est donc impensable d'être décoiffé ou même d'être mal vêtu ou tâché. Inconcevable. Il s'empresse pourtant d'afficher un sourire aimable, il a reconnu la main du maestro Stradivari et il est encore plus inconcevable d'être en colère contre un tel homme. Il lui a tout de même apprit l'art du violon. Alors qu'il profite encore un peu de se bain de foule, elle s'éloigne peu à peu pour suivre une nouvelle mélodie. Et celle-là ne vient pas de lui. Impossible puisqu'il est parmi eux et qu'il ne joue pas. A défaut de pouvoir serrer les mains sans abîmer son instrument, il serre les dents et se suis cet agaçant son à grande enjambée. Ha. Géronimo. Cet agaçant et stupide Geronimo. Non seulement il se permet de courtiser sa sœur, mais en plus il ose jouer mieux que lui. Jamais. Impossible. Inconcevable. Il est le violoniste. Le meilleur. Pour toujours et à jamais, il doit en être ainsi. Jalousie. Orgueil. Envie. Colère. Vito ne parvient pas à découvrir quel sentiment lui broie les entrailles, mais ce n'est pas comme s'il s'en inquiétait et allait reconnaître un seul de ses traits. Ses doigts frappe une mesure invisible, encore et encore. Ses yeux incendient Geronimo.
Histoire
Ses pieds font demi-tour et traînent Vito dans les rues de Milan. Ô Milan, si belle ville et si pleine de surprise. Si traîtresse. Comment pouvait-elle avoir permit à cet individu de vivre ! Nul ne peut être meilleur que Vito, il doit être le maître et même dépasser le grand Stradivari ! Il se laissait encore du temps avant d'estimer qu'il se devait de le dépasser, mais plus maintenant. C'est terminé. Maestro Stradivari allait devoir s'incliner devant Maestro Acampora. Ils allaient tous le devoir. Tous ! Ha ! Ils allaient tous regretter d'avoir osé applaudir cet imposteur de Geronimo et cet imbécile s'inclinerait misérablement devant lui et le supplierait de le prendre comme apprenti. De lui apprendre son art et sa maitrise. Ha ! Milan, comme tu sera fière d'avoir donnée vie au meilleur violoniste qui soit !

Tout à ses nobles pensées, le brun ne vit pas immédiatement la partition coincée entre deux dalles, c'est seulement en se prenant les pieds dedans qu'il l'aperçu. Agaçant. Ne pouvait-on pas faire des dalles propres et bien agencées ? D'une main rageuse il retire le papier, qui n'est pas une partition malgré son apparence trompeuse, et laisse ses yeux parcourir les quelques lignes. Un vœu ? Vraiment. Ne faut-il pas être complètement stupide pour croire à ce genre de chose ou l'un de ces idiots n'ayant rien à perdre et prêt à tout ? Hm. Prêt à tout il l'est et il n'a rien à perdre non plus. Sauf ses mains et son violon, mais ça ne fait pas de lui un idiot. Quoique. Non ! Impossible ! Impensable ! Idiot, idiot, c'est plutôt ce Geronimo qui l'est et ce monde qui se complet à l'entendant jouer.

Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo. Geronimo.

«  Abruti ! Tu verras bien qui de nous deux sera le meilleur violoniste. Ta honte sera telle, que tu n'oseras plus sortir de chez toi et encore moi courtiser ma sœur. Ha ! J'ai hâte de voir ton regard lorsque tu me verra jouer mieux que toi, pour tout et à jamais. »

Mais pourquoi attendre après tout. Vito s'empresse d'apprendre l'adresse avant de fourrer la feuille dans sa bourse. Personne ne doit lire se papier et si c'est une arnaque, il trouvera bien une solution pour réduire la vie des arnaqueurs, et de Geronimo bien sûr, à néant. Toujours, il sera toujours le plus grand violoniste que la Terre aie connu, pour le meilleur et pour le pire.

Très vite il se retrouve devant la porte désignée, s'il hésite un court instant, sa main se replie bien vite pour frapper.

Silence.

Néant.

Piège ?

Vito serre les dents sous l'agacement et la colère, agrippe la poignée et ouvre la porte.

Un pas.

Deux pas.

Trois p...

Du sable. Beaucoup de sable. Trop de sable.
irl
Hey ! Déjà je tiens à dire que j'adore le forum ! Son contexte et tout, Titus tu es un dieu ! 8D Voilà. Sinon, l'arrivée je la ferais en rp flashback, c'est pour ça que je ne l'ai pas vraiment détaillée ici. C'est marrant les rps.

Breffeuh. Je vous aime ♥

Non je parle pas de moi, j'aime pas et je sais jamais quoi dire. x)
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Dim 24 Juil - 21:07
Mes propositions


Restriction Physique
Tu veux être le meilleur violoniste et bien soit, tu es à présent le meilleur. Virtuose, tu lis les notes et les interprètes à la perfection. Mais puisque que tu as décidé de faire de la musique ta priorité, tes yeux ne peuvent plus accrocher les mots et les comprendre. Tu ne sais plus lire, maintenant et à jamais. Analphabète, mais violoniste d'excellence.


Restriction psychique
Tu es devenu à présent le meilleur violoniste du monde et bien sûr tu sais mettre les nuances et tu maîtrises toutes les subtilités des morceaux que tu interprètes… Seulement voilà. Sans ton violon tu es désormais incapable d'exprimer tes sentiments sans l'aide de ton instrument. De faire comprendre toutes les passions qui t'agitent. Colère, tristesse, joie ? Ton visage n'exprime plus rien, même si ton cœur lui les ressent. Sourire, pleurer, crier, tu sais le faire et tu pourrais, mais tu ne peux même plus décider comment ta psyché va exprimer toute tes passions. Un sourire pour exprimer de la tristesse, des pleurs pour la haine ou la colère. Rien ne va plus, mais dès que tu retrouves ton violon, ta musique continue d'exprimer les sentiments ceux que tu ne parviens plus à faire passer.


Autre Restriction
Tu aimes la musique et le brouahaha, les sons t'arrachent des sourires et éclats de joie… Mais maintenant le silence te terrifie. Il te terrifie à tel point que la nuit tu as du mal à respirer, comme si l'absence de son pouvait t'étouffer. Insurmontable et terrible, te voilà obliger de composer avec la peur du silence et du calme à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Dim 24 Juil - 22:20
Tes casses pattes, toutes tes restrictions sont trop bien crybb

Avec beauuucoup de mal, je prend la restriction n°2, la restriction psychique. Ca va être le bazar à jouer wat
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Date d'inscription : 13/07/2016
Béni





Titus
Béni
Dim 24 Juil - 22:42
Validation ♥
Avis sur la fiche:

Que dire, que dire. J'ai vraiment aimé l'idée du musicien jaloux dans une Italie du XVIIe siècle où les apprentis se livraient une bataille féroce pour être le plus admiré. Du coup ça pose un background super intéressant et le vœu et donc terriblement bien choisi. J'aime beaucoup la manière dont tu as écrit l'histoire d'ailleurs, on ressent vraiment la jalousie de ton personnage et son ambition, c'était prenant. Et du coup la confusion de ton personnage à la fin me donne envie de lire tes rps pour savoir comment il va trouver Terra 8D ♥. Je te valide mon p'tit poussin ♥

Te voilà validé(e) à présent ! Tu peux aller recenser ton avatar ainsi que ton voeu et bien entendu ton métier. Si tu veux tu peux aussi créer une fiche de lien pour te faire des amis et tu pourras également faire une fiche de succès&rps. Encore une fois toutes nos félicitatiooons et amuses-toi bien parmi-nous ♥ ! Tu as obtenu le succès « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » et tu as à présent un bonus de 15 points !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Avec toute la politesse qu'il se doit : ferme là ou dégage. Je joue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jouons ensemble, mais avec succès je vous prie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Proposition :: Registre :: Fiches en cours :: Fiches refusées-
Sauter vers: