:: Proposition :: Les grandes lignes :: Les incontournables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement & FAQ Fabuleuse

avatar
Messages : 165
PNJ
Lun 4 Juil - 23:03
Règlement


R-E-S-P-E-C-T
Introduction fab'

Maintenant que tu as cette chanson en tête mon petit pandawan (oui, pandawan, tu as bien lu), on va pouvoir commencer tranquillement. Comme le dit si bien notre Aretha, le respect, c'est tout ce dont on a besoin. Mais pas juste on, mais aussi toi + moi +tous ceux qui le veulent  + lui + elle + tous ceux qui sont seuls. Alors voilà, on va pas te mettre une définition, mais on compte sur toi pour être respectueux avec les uns et les autres. Et psssst, il paraîtrait que si tu te montres respectueux envers quelqu'un les autres te respecteront, si c'est pas magnifique ?

Article 0 : Ton orthographe tu soigneras
parfwa c shian 2 lir d trc sacom pdt 45 linie.
Parce que tu es sur un forum rpg tu dois quand même faire un minimum attention à ton orthographe.  Et je te jure qu'on est pas subventionné par le ministère de l'éducation ou de la jeunesse et des sports mais que ce site là : http://bescherelle.com/ il est merveilleux. Oui. Sur Nota Bene on a testé pour vous les jeux en ligne du Bescherelle, du niveau petite section à collège et c'était divertissant. Donc si tu sens que tu as du mal avec certaines règles, tu peux te lancer sans avoir peur. C'est carrément fun.

Pour ne plus jamais voir ça : « Je suis parti pécher avec ma mère, non loin de notre pécher ». La légende raconte que c'est ainsi que serait né Œdipe.

Article 1: Tu n'insulteras point


Parce que oui, ça ne fait pas très plaisir de se faire insulter. Tu n'aimes pas qu'on t'insulte ? Et bien n'insulte pas les les autres. Tu ne parles pas de la mère d'Untel, s'il te plaît, parce que tu n'aimerais pas qu'on parle de la tienne. Le machisme, on aime pas beaucoup ça non plus, ni la misandrie. Nous sommes tous des homo sapiens, le savais-tu? Tu ne parleras donc pas non plus de la race de Paul-Mohamed-Ling, parce que c'est assez con quand même.

Une insulte homophobe ? Hétérophobe ? Bisexophobe ? Saxophobe ? Tututut, qui es-tu donc pour juger la sexualité des autres et la dénigrer ? Ta parole n'est pas d'or et tes désirs, pas un ordre. Et la transphobie, on en veut pas non plus. Et si jamais quelqu'un t'insulte toi eh bien, c'est simple. Tu screen et tu préviens le staff. Et pouf. Avertissement ou ban selon la gravité.

Article 2: Tu resteras poli et courtois


Parce qu'un bonjour ou un re-coucou, ça fait toujours plaisir. Ainsi qu'un bienvenue, un merci et un s'il te plaît ! Alors ce qui est sympa, aussi c'est de… rester sympa, non mais je t'assure ! Alors si tu veux demander quelque chose, si tu as quelque chose à dire, une remarque négative ou positive n'hésite pas  à faire preuve de tact ou à reformuler. Et si tu es désolé, n'hésite pas à le dire. C'est comme ça qu'on évite en général des bains de sang inutiles.

Article 3: La patience tu apprendras


Parce que nous avons tous une vie. Alors oui, le staff aussi, mais les membres également. Alors voilà, s'il y a un petit délai sur ta fiche de présentation, essaies de relativiser, de regarder autour de toi.  C'est pareil, si ton partenaire rp a un peu de retard, ne le harcèle pas littéralement pour qu'il te réponde ! Parce que tu risques de lui faire peur. Rappelles-toi, la sympathie, c'est quelque chose de plus agréable qu'un comportement passif-agressif voir, agressif tout court.

Article 4: Ton absence, tu signaleras


Si tu sens que tu as une semaine chargée à venir, n'hésite pas à le signaler dans la partie adéquate et tu peux même envoyer un message skype ou mp à tes partenaires pour leur expliquer, ça fait toujours plaisir.

Article 5: Tu ne feras pas non plus l'amalgame personnage/rpgiste


Parce que c'est important de le rappeler. Si Paul-Mohamed-Ling est une sale raclure de marchand  de tapis (/!\ alerte cliché) inrp et qu'il a un langage fleuri et des manières qui laissent à désirer, ça ne signifie pas que le rpgiste derrière ce pseudo a aussi peu de manières et autant de vocabulaire charretier ! Et si ton personnage se fait un petit copain ou une petite copine, ça ne veut pas dire que ton toi irl sort de son célibat ou, à l'inverse trompe ta copine ou ton copain. Alors c'est assez fou, je le sais, mais toi… tu restes toi et ton personnage, ton personnage. Il peut lui arriver les pires ou les meilleures choses de l'univers que ça ne t'affecteras pas autant. Admettons qu'il devienne millionnaire eh bien ce n'est pas la peine de faire ton thug dehors avec tes billets de monopoly. Ça ne fonctionne pas.


Rôle play

Introduction fab'


C'est bon, tu as intégré la première partie ? Parfait ! Passons au rôle play, parce que c'est bien pour ça que tu es ici. Déjà, merci de t'être inscrit on t'aime déjà et puis sinon, ben c'est pas grave, tu pourras le faire après, hein. Il doit bien nous rester quarante-deux muffins à distribuer pour te convaincre. Ah eh bien voilà, tu viens de tomber sur le machin du règlement. Si c'est pas formidable ? (Fooor-mi-dableuh)

Article 0 : Non, non, non tu ne plagieras pas


On va pas te faire un dessin, le plagiat, on déteste ça. Tu ne peux pas t'approprier le personnage de quelqu'un d'autre. Tu ne peux pas non plus copier/coller des informations que tu trouveras, à tout hasard, sur un site de prénom ou sur un site de voyance pour remplir des descriptions. Parce que nous, ce qui nous intéresse c'est toi et toi seul et ce n'est pas le travail de Monsieur Cohen ou alors de Asher sur un forum rpg éloigné. On veut lire ce que tu as à nous proposer comme personnage, on veut voir aussi ce que t'inspire notre univers.

En parlant d'inspiration, si tu t'inspires de quelque chose, même un tout petit peu on ne t'en voudras pas, mais c'est mieux de prévenir la personne concernée pour obtenir son accord et de la remercier. L'inspiration en tant que telle n'est pas un crime, mais l’appropriation du travail d'autrui, c'est un crime. Même sur internet. Surtout sur internet. Le plagiat est tout de même punissable et ici, tu écoperas d'un ban définitif s'il y a plagiat avéré.

Article 1: Un pseudo ou un nom tu choisiras


Sur Nota Bene, on t'offre la possibilité d'incarner un personnage qui change d'univers où un personnage inhérent à l'univers dans lequel il va évoluer et donc de tout recommencer. Ainsi, ton personnage pourra abandonner son nom de famille et ses cinquante-sept prénoms au profit d'un seul prénom ou d'un pseudonyme. Ou alors il peut les garder. Une incarnation pourra choisir de se nommer comme elle le veut. Même Sac ou Pomme de Terre, généralement elle utilise le mot qui lui plaît le plus ou attendra que quelqu'un daigne lui donner un nom. De ce fait, si tu souhaites que ton personnage s'appelle désormais Mathieu666, Darkikoo451 ou Fan2toi eh bien grand bien t'en fasses ! Par contre c'est un peu difficile à assumer, donc on ne le conseille pas.

Article 2: Un avatar correct tu choisiras et une signature pas trop longue tu afficheras


Regarde à droite, à gauche est-ce que tu vois ? Et bien oui, il n'y aucun panneau forum réservé aux nudistes. Alors tu ranges directement tes tétons, tes seins, ton kiki et ton vaginou et même les deux, pour les hermaphrodites. Tu prendras soin de choisir un avatar en 250x400 qui n'est pas trop explicite. Pas de petite culotte ou de seins débordants de soutifs en dentelle ni de boxer ou de slip kangourou  et autre torse excessivement dévoilé. Parce qu'on te voit venir, toi et tes gros sabots de rpgiste qui veut faire un personnage ultra caliente. La sensualité n'est pas une question de vêtement(s) ou d'absence de vêtement(s).

AH. Et donc tu te demandes aussi, et ça c'est tout à fait légitime, quel style d'avatar on autorise ici ? Manga ou dessin ou encore fanart pas trop trop réaliste. Pour ce qui est de la signature, ça ne doit pas dépasser les 500x250, sinon le scroll ou le spoiler c'est pratique ♥.

Article 3: Cohérent tu resteras


Si ton personnage est un béni, il vient de notre bonne vielle Terre. Bien sûr, l'époque à laquelle il appartenait a une influence sur les vêtements et/ou le style capillaire de ton bébé, mais ne l'affuble pas d'une peau crocodile et d'oreilles de chats ! Ou alors, il va te falloir une bonne explication dans ta fiche de présentation. L'argument « oui mais je joue quelqu'un qui vient de 3016 » n'est pas valide. Si c'est une incarnation, alors oui, là tu pourras argumenter, mais sinon, les cheveux crépusculaires, les yeux aurore boréale et la peau d'ivoire parfaitement clean au naturel ça n'existe pas. À titre informatif.

Et puisqu'on parle de cohérence, il faut que tu prennes gardes à ne pas faire des histoires abracadabrantes. La vie n'est ni un conte de fée, ni un film d'horreur. Donc, par pitié, essaye de ne pas l'oublier. On exorcise les Mary Sue et les Gary Stue et on enferme les psychopathes qui sont avides de chair fraîche dans un cachot et puis on jette la clef.

Article 4: En moins de deux semaines ta fiche de présentation sera bouclée


Et quand on parle de boucle, on veut insinuer par là qu'elle devra être terminée, pas que tes lacets sont défaits. Si tu as besoin d'un délai n'hésite pas, mais nous n'en accordons pas plus que deux. Surtout pour les prédéfinis ! D'ailleurs, pour les prédéfinis, si deux candidats se présentent, la version qui colle le mieux au prédéfini l'emportera et non celle qui est fini en premier.

Article 5: Le hide et la balise [c (m)och ici] tu utiliseras


Bon d'accord. Tu as le droit de ne pas utiliser cette balise là dans tes titres, mais le hide, c'est bien, c'est frais, ça met tout le monde d'accord. Parce qu'on veut bien être sympa et te laisser ta liberté de rp et si ça doit passer par un tabassage au détour d'une ruelle particulièrement atroce ou par un moment de batifolage agréable sous la couette (#jejoueauxsimsetj'assumetout) eh bien, fais. Mais, signale le contenu dans le titre et masque, s'il te plaît, les parties les plus hard. (ohohoho) Et non, ce ne sera pas négociable, si ton amie Chrysoline souhaite lire votre rp, libre à toi de lui passer tes logs pour qu'elle se rince l’œil, mais n'enlèves pas les hide. Et si tu ne fais pas ce qu'on te demande gentiment, le staff passera pour mettre du comic sans ms rose dans tes rps. Tu es prévenu.

Article 666 : Pour une divinité tu ne te prendras pas


De ce fait, si en rp ton personnage se prend une voiture en pleine tronche, il y a quand même de fortes probabilités qu'il y reste, quand même. Inrp, tu peux écrire ce que tu veux, c'est vrai, tu es, après tout, le seul maître de ton imagination, mais tu ne peux pas deviner les actions de ton partenaire rp qui lui reste le maître de ses écrits. Tu ne peux pas non plus être omniscient et omnipotent. Et même si tu l'étais, parce qu'ici on s'amuse bien, tu ne dois pas oublier la restriction de ton personnage. Tu ne peux pas non plus prétendre que ton personnage n'a jamais besoin d'aller faire pipi, caca et qu'il ne sent jamais la sueur. Et là on empiète un peu sur le territoire de la cohérence, mais c'est quelque chose qu'on oublie très souvent de préciser. Ce qui ne veut pas dire que tu dois te sentir obligé de rp son passage aux wc, mais quand même, il est soumis lui aussi à la pyramide de Maslow.

Article 007: Des doubles comptes tu feras


Les DC c'est compliqué, on est tous tentés d'en faire à foison… Alors nous les autorisons. Pour cela, il te faudra une ancienneté d'au moins deux semaines, en partant de la date de ta validation et non celle de ton inscription. Il te faudra également nous envoyer un message privé sur le compte PNJ avant de le créer pour savoir si oui, nous sommes ok. On ne veut pas trop donner ici de critères, mais il te faudra avoir au minimum un rp de terminé. Pour le nombre ? Et bien tu peux en faire un comme quarante, mais n'oublies pas que tu dois rester actif avec tous tes comptes.


Hors Rp
Introduction fab, la dernière


Tu arrives au bout du chemin, petit Pandawan, bientôt, tu deviendras un panda accompli. Et ici c'est important aussi, parce qu'on parle de tout ce qui n’appartient pas au rp à proprement parler.

Article 0 : Cet article tu passeras.


Parce que… Pour l'instant on a pas encore d'article 0 pour cette partie là, mais on s'est dit que puisqu'il y en avait dans les deux autres parties on allait faire la même ici. Histoire que tu ne sois pas trop déboussolé.

Article 1: Correctement tu te comporteras, même sur la CB


Aaaaah la chat box ! Un endroit accueillant et revivifiant, plein de rpgistes sympathiques ! Quand tu arrives sur une CB, n'oublie d'afficher ton plus beau smiley et de dire bonjour. Quand tu parles sur la CB tu fais attention à ne pas monopoliser la parole et tu n'exclus personne, parce que ça c'est pas gentil. Tu guideras les nouveaux de ton mieux, aussi, et si tu ne sais pas, tu leur suggères simplement de se référer au staff. Si tu as envie de faire du rpcb… Et bien nous te suggérons d'aller rp, plutôt, ou d'utiliser skype. Si tu trouves un personnage particulièrement génial et qu'il te plaît, tu éviteras, pour l'aborder, l'approche lourde du style « ptn je te viole toi ». Parce qu'on ne va pas t'apprendre que cela signifie « rapport sexuel non consenti » et que, du coup si tu proposes à quelqu'un de le violer, il risque de prendre peur. Mais tu peux y aller de ton gentil compliment et on ne parle pas ici de « t'es bonne cochonne tu bez ? », mais plutôt d'un « je trouve ton personnage totalement incroyable ! Est-ce que tu voudrais rp (et plus si affinité?)». AH et les non-validés sont autorisés sur la cb.

Article 2: Attentif tu resteras en cas d'animation programmée


Si le staff prévoit une animation chatbox ou autre, tu prendras garde à ne pas couper la parole au MJ et tu écouteras ce qu'il a à dire, c'est tout de suite plus simple pour comprendre les règles du jeu.

Article 3: Flooder tu iras, mais uniquement dans la partie concernée


Parce qu'il y a une catégorie entièèèère dédiée à l'amusement et au fun ! N'hésites pas à participer aux jeux où à en proposer toi ! Et donc, dans les autres parties du forum on évite les double post et les hors sujets flagrants s'il te plaît, merci ♥ !

Article 4: Ta publicité tu ne feras pas et surtout pas via mp


Si tu es là pour débaucher notre communauté, sache qu'il y une partie partenariat pour ça ! Et c'est super pratique, parce que là tu pourras y parler à loisir de ton forum adoré, personne ne va te juger. Par contre, n'envoies pas de mp de propagande massive, parce que, de toute façon personne n'apprécie. Et ne vas pas nous contredire là-dessus, on sait que tu as jeté ce prospectus déposé dans ta boîte aux lettres ce matin, en pestant, en plus.

Article 5: Des autres forums tu ne parleras pas


Parce que bon, on sait bien qu'il est possible de retrouver  les même rpgistes sur de nooombreux forums. Ce qu'on sait aussi, c'est que généralement, les problèmes entre les membres aussi, malheureusement, ça s'exporte facilement. Alors pour éviter cela tu éviteras de parler à outrance d'autres forums et d'insulter d'autres communautés en pensant que personne n'en sera blessé. Parce que tout se sait, sur internet, tout et ce ne serait pas très correct de ta part. Ni de la nôtre si nous en venions à cautionner ce genre de chose.

Conclusion: Ton pied tu prendras


Si tu ne connaissais pas l'expression et bien ne t'en fais pas. Nous ne te demandons pas de prendre littéralement ton pied. Non, tout ce qu'on veut c'est que tu t'amuses et que tu n'oublies jamais que tu es ici pour t'amuser. Le rp est un loisir, une passion et non une épreuve et un calvaire de chaque instant. Et si tu te sens mal, ou si tu as un problème et que tu penses que le staff pourrait t'aider, n'hésite pas à nous mp.

Te voilà un panda accompli, on te remercie sincèrement d'avoir lu jusqu'au bout ce règlement et on espère te retrouver bientôt INRP ou sur la cb. Tu as maintenant déverrouillé le succès : Je suis un vrai panda, n'hésite pas à l'afficher clairement dans ta page personnelle de succès.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 165
PNJ
Lun 4 Juil - 23:41
F.A.Q


Création de personnage
Acceptez-vous les duos qui arrivent "ensemble" ?


 Oui nous les encourageons, même ! Ca peut être très intéressant pour le développement, de déjà connaître son partenaire (ça peut permettre des liens plus étroits, qu’on oserait pas forcément avoir avec quelqu’un qu’on ne connaîtrait pas).

Est-il possible d’obtenir un pouvoir magique ?


Ouiii et non. Votre personnage peut très bien souhaiter voler, mais surtout Terra il n’aura pas d’ailes, on lui fournira un objet magique lié à lui et uniquement à cette personne.  

Est-ce que le voeu peut modifier le corps ?


 Encore une fois, oui et non. Le voeu peut l’améliorer, le guérir, mais pas lui ajouter une caractéristique comme des ailes ou ajouter un organe. Il peut les guérir par contre.

Est-ce qu’on perd la mémoire quand on arrive sur Terra ?


Non, c’est juste le personnage Moi. Sauf si c’est là votre restriction.

Peut-on souhaiter la fin du monde/la destruction. ?


Oui, on peut, mais… Elle n’aura pas lieu. Des bouleversements, des catastrophes auront lieu sur Terre (catastrophes naturelles, révolutions, guerres) qui l’affecteront, elle et ses habitants, mais elle ne disparaîtra pas. La restriction issue de ce vœu sera considérable, évidemment!

Est-ce que la restriction peut provoquer des amputations


Non, au même titre que le vœu, la restriction ne peut pas prendre/couper une partie du corps. Elle peut cependant impacter la motricité et ou le bon fonctionnement d’un organe.



Contexte
Question
Réponse (lol)


Fourre-tout
Est-il vrai que le staff de Nota Bene est sadique


Oui.

Est-il vrai que le staff de Nota Bene stalke les gens?


Oui.

Est-il vrai que le staff de Nota Bene est dingue ?


Un peu, mais c’est parce qu’il y a de l’amour dans nos kokoros.

MDR LES CHEVRES. Vous êtes sériéux?


Totalement.
 
Revenir en haut Aller en bas
Règlement & FAQ Fabuleuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription
» Probléme boutons / J'accepte le règlement / Je n'accepte pas le règlement
» Question! Jeux de Société
» règlement
» Comment modifier le formulaire d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Proposition :: Les grandes lignes :: Les incontournables-
Sauter vers: