:: Proposition :: Les grandes lignes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe 5: La vie

avatar
Messages : 165
PNJ
Lun 11 Juil - 17:58
La vie


Oui voici la viiiie
La belleuh vie toute pressée d'écloooore ♪

Erm. Enfin voilà. Tu te poses pas mal de question sur la vie et tu as bien raison. On va essayer d'anticiper et d'y répondre, mais si tu vois d'autres questions, n'hésite pas.

Est-ce qu'on meurt sur Terra ?


Oui, on meurt sur Terra. Enfin nuançons un peu cela. Les animaux meurent, mais à ce jour aucune personne n'est décédée du coup on suppose que oui. Mais personne n'est sûr. Si ton personnage veut se porter volontaire il peut essayer, mais bon… Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Est-ce que l'on vieillit sur Terra ? :


Oui on vieillit sur Terra, mais il s'est passé trop peu de temps dans cet univers pour que ce soit mesurable. Il convient de fixer les anniversaires à la date de l'arrivée sur Terra.  

Est-ce qu'on peut se reproduire sur Terra ? :


Oui on peut se reproduire sur Terra. Néanmoins, puisque le temps est différent sur Terra, personne ne sait combien de temps dure une grossesse.

Pour les animaux c'est pareil, personne ne sait réellement.

Est-ce qu'on peut avorter sur Terra? :

Mh. Non. Ou du moins pas manière très sécurisée, alors fais attention à ne pas laisser ton personnage trop folâtrer.

Les moyens de contraception :


Personne n'a pensé à prendre son stock de capote et de pilules contraceptives…  Donc. On va dire que non… Sauf que bon. On a bien pensé aux peaux intestinales d'animaux, mais a-t-on assez de bestiole pour ça ? Et puis ce n'est pas très très glamour, alors voilà.

Pousse des poils, des cheveux et des ongles :

Elle est légèrement accélérée sur Terra.

Comment fait-on pour se comprendre sur Terra ?

Tout le monde se comprend, c'est simple, personne ne sait pas pourquoi, mais c'est comme ça. Sauf à l'écrit.



Les maladies
Sur Terra on peut être malade, oui. On ne va pas reparler des maladies liées au climat, mais les virus, les microbes et toutes ces petites choses sympathiques se transmettent aussi bien que sur Terre, en plus. Voici un petit listing des petites maladies :

Le rhume : Nez qui coule, gorge irritée, petite fièvre, toux, éternuements et puis ensuite vient le traditionnel nez bouché qui empêche de respirer.

Diverses coliques : Bon, on sait tous ce que c'est.

Constipations : On se calme sur les figues, d'accord ?

Diverses maladies charmantes qui touchent principalement les intestins.

Déshydratation

Insolation

Allergies diverses.

Diverses intoxications alimentaires : Parce que quand on te dit de ne pas manger les fruits qu'on trouve sur les pommiers de sodome tu le fais quand même.

Infection d'une blessure : Chaque lésion cutanée peut s'avérer dangereuse… S'il faut qu'on coupe des jambes, on le fera.

Dermatites diverse : Jamais à main nues, jamais !

Infections respiratoires : Dyspnées, fatigue et fièvre au rendez-vous.

Grippe : Fortes fièvres, douleurs articulaires, fatigue extrême.

Tourista : Tu la connais, toi-même tu sais.

Morbis Caprarum : Parce que les chèvres déconnent vraiment pas, cette maladie survient après une morsure de chèvre. Brusques montées de fièvre, perte d'appétit, vives douleurs ressenties sur tout le corps, les plus chanceux en viennent même à délirer et cauchemarder sur ces créatures diaboliques. Se soigne en buvant beaucoup de lait de chèvre et avec du repos. Cependant les symptômes liés à cette pathologie reviennent avec le temps et on parle d'une maladie chronique. Boire un verre de lait de chèvre par jour éloignerait ce mal.  

Les médicaments


Le principal remède ? De l'eau et de l'onguent. Sur Terra on se soigne à coup de plante et remèdes naturels, on boit des décoctions aux plante, on essaie de ne pas se faire mordre par une chèvre et surtout on fait attention à ne pas se couper. Parce que bon, pour désinfecter une plaie dans le désert c'est difficile, sauf si on a de l'onguent sous la main.

L'anti-douleur

Il existe de la morphine, ou du moins quelque chose qui éloigne la douleur… Un certain cactus dont on taira le nom est un puissant psychotrope. On ne sait pas encore si ça a des effets sur le cerveau, mais au moins ça anesthésie complètement le corps quand c'est bien préparé.




La mort
Ouiii voici la moooort, la bell- bon on reste sérieux deux minutes. Voici un sujet grave et définitif: La mort.


Et oui, vivre dans un environnement hostile comme ça c'est difficile… Néanmoins personne n'est encore réellement décédé pour le moment. Pourtant on compte quelques morts chez les Bénis comme les Incarnations. Ce sont souvent des explorateurs qui ont supposément donné leur vie et qui ne sont jamais rentré à La Perle. Tous les disparus sont déclarés mort deux mois après leur disparition.

Les rites funéraires :


Lors d'une déclaration officielle de l'Empereur, il a ordonné que les corps retrouvés sans vie soient brûlés et que tous les Perlais assistent à la célébration pour honorer la mémoire des morts. Les proches pourront jeter quelque chose dans les flammes afin que le défunt ne parte pas seul. S'en suivrait alors une fête en son honneur.  

Le même rituel est observé pour ceux déclarés mort. À la place du corps on brûle les effets personnels de la personne disparue.

Les animaux :

Toutes les carcasses des animaux trouvés sans vie doivent être impérativement brûlées et le sang nettoyé pour éviter toute propagation de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Annexe 5: La vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ☞ ANNEXE 01. (olympiens et dieux mineurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Proposition :: Les grandes lignes :: Annexes-
Sauter vers: