:: Proposition :: Les grandes lignes :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe 1: Terra & la Perle

avatar
Messages : 165
PNJ
Sam 9 Juil - 1:42
L'univers


Terra
Le monde dans lequel ton personnage évolue. Comme tu as dû le comprendre en lisant le contexte, ton personnage arrive à Terra en passant une porte. Pas n'importe quelle porte, mais la porte située à l'adresse indiquée sur le « prospectus » qu'il reçoit.

Cette porte donne automatiquement sur la plaine désertique. Si ton personnage essayait de la franchir en sens inverse, il n'y arriverait pas. La Porte est le point de départ commun aux Bénis et aux Incarnations. Les premiers arrivants ont dû se débrouiller seuls pour traverser cette grande étendue désertique, mais aujourd'hui, les Marcheurs effectuent l'aller-retour à tour de rôle pour recueillir sur la route les nouveaux, avec des gourdes d'eau accrochées dans leur dos et de la nourriture.

Terra donc, nommée ainsi pour rappeler aux Bénis d'où ils viennent, est un monde inconnu ou presque, que les Explorateurs traversent pour le cartographier et en recenser la faune et la flore. Cette guilde d'explorateurs est assez récente et de ce fait, ils n'ont pas eu l'occasion d'explorer très loin.

Ce qui est sûr c'est que la plaine désertique, appelée Terra Nullius, est grande et s'étend sur plus de 35 000 hectares. Bien que la plaine désertique soit immense elle n'est pas non plus aussi aride que l'on pourrait le croire. En effet, il y a de nombreuses oasis aux alentours et certaines zones sont irriguées grâce au concours de nombreux Bénis. Il ne reste pas moins dangereux de se promener seul la journée dans le désert à cause de la chaleur, mais également la nuit à cause des prédateurs. Les tempêtes de sables rendent la traversée désertique difficile.  

Autour de la Perle il y une énorme zone montagneuse baptisée l’Écrin où l'on peut trouver, à l'intérieur de nombreux minerais habilement utilisé par les forgerons. Certains explorateurs ont choisi d'explorer cette zone et les grottes qu'on y trouve, naturellement ; il n'est cependant pas conseillé de s'y aventurer seul.  

Après une bonne dizaine de jours de traversée à dos de camélidés dans Terra Nullius, il est possible d'atteindre la mer d'encre. Pour savoir si on se rapproche de la mer il suffit de lever les yeux vers les cieux et d'observer, de tendre les oreilles et de sentir l'air. Le ciel se couvrira d'abord de noir. Le tonnerre ne tarde pas à venir et fait trembler l'air de son grondement infernal. Ensuite viendront les éclairs, frappant impitoyablement le décor avec précision. La route est alors pavée d'arbres morts déjà mille fois frappés. La mer est là, droit devant. Déchaînée et traîtresse. Et c'est pour cela que l'on appelle ces eaux-là la mer d'encre. Personne n'a jamais pu naviguer sur ces eaux tumultueuses et si tout le monde ignore ce qu'il se trouve réellement de l'autre côté, une île est parfois visible au loin...

En longeant la côte vers l'est pendant plusieurs centaines de kilomètres et en s'enfonçant de nouveau dans les terres, la forêt des rêves brisés apparaîtra. Sinistre et imposante, aucun explorateur n'est parvenu à donner une estimation exacte de sa profondeur. Les arbres sont immenses et la circonférence des troncs est telle que la plupart sont probablement millénaires.

Pourquoi cet endroit porte-t-il nom aussi charmant ? Sans doute parce que de nombreux explorateurs y ont tout simplement disparus. Cependant, en s'y aventurant certains ont découvert l'existence d'une clairière parsemée de fleurs aux couleurs chatoyantes. Un véritable petit coin de paradis… Mais s'y rendre n'est pas facile. Les racines des arbres rendent la progression difficile et dans certaines zones où les arbres sont moins gros, on trouve quelques animaux dangereux.

Voici pour l'instant ce que l'on sait de Terra pour l'instant, voici une carte sommaire :

CLIQUE ICI

Bien évidemment il reste encore du territoire à découvrir, mais les zones découvertes n'ont pas révélées tous leur secrets...




La Perle
La Perle est le nom donné à la ville par ses habitants à cause de la couleur des murs de ses bâtiments. En effet, ceux-ci sont d'un blanc nacré et les toits du palais aux trois dômes crèvent le paysage sableux de leur pureté et leur beauté. Le style architectural est islamique et ottoman. Les premiers arrivants prétendent que La Perle était déjà là avant qu'ils ne choisissent de s'y installer définitivement. Immense et impérieuse, la ville est séparée en trois quartiers.

À l'est, le quartier des ressources réunis tous les acteurs qui participent au développement de La Perle et de ses habitants. Une partie du quartier est est donc réservée aux artisans (boulangers, cordonniers, ébénistes, potiers…), une autre aux fondeurs et forgerons, une autre aux horticulteurs qui essaient de cultiver et d'améliorer l'approvisionnement de la ville en nourriture tandis que la dernière, la plus étroite est réservée aux explorateurs qui battent la campagne afin d'en apprendre plus sur Terra et d'y trouver, peut-être une ville plus accueillante.

Au sud, on trouve le Bazar qui est en réalité un quartier commerçant immense. Toujours animées, ces rues sont le cœur de la ville où les crieurs publics rivalisent d'ingéniosité pour écouler leurs marchandises. On y trouve également les buvettes et autres cafés aux terrasses blanches et ces lieux où l'on aime s'arrêter. Il faut savoir que pour l'instant on utilise principalement le troc pour conclure des affaires. Les denrées alimentaires sont particulièrement utilisées, ainsi que les onguents fait à base d'Aloé pour soigner les petits bobos.  

À l'ouest le quartier résidentiel est séparé en deux. Au nord-ouest s'entassent les Bénis, tandis qu'au sud-ouest les Incarnations s'y sont rassemblées. Cette dissociation était naturelle pour les premiers Bénis qui avaient peur de l'apparence parfois très étrange des Incarnations. Au centre se trouve une zone dite expérimentale où les Bénis volontaires et certaines Incarnations vivent ensemble.

Le Palais occupe le nord de la ville et la surplombe fièrement. Il est partagé en trois dômes : Le dôme de la justice à droite contenant le tribunal qui juge impitoyablement le Iuppiter de chaque semaine, la garnison qui abrite la milice impériale, puisque le dirigeant actuel est un empereur. Le dôme de gauche est consacré à la recherche et à la médecine, l'accès y est réglementé et filtré. Le dôme d'apparat est quant à lui réservé à l'Empereur et aux personnes qui travaillent au sein du palais, même si tous les Venus et les Mercurius la salle du trône est ouverte aux citoyens qui peuvent ainsi exprimer leurs doléances à l'Empereur.    

Le centre ville est, contrairement à ce que l'on pourrait croire, un endroit calme et presque désert. En effet, il sert simplement de transit entre les différents quartiers. La place principale, celle du Sablier  est protégée par une coupole irisée qu'on ne peut traverser. Indestructible, intouchable et immense.


   
Revenir en haut Aller en bas
Annexe 1: Terra & la Perle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» terra trip
» Graph Perle. [Accepté]
» Perle de Jean d'Ormesson
» Une petite perle sur Wikipedia
» Les perles de la Hotline ou du SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Proposition :: Les grandes lignes :: Annexes-
Sauter vers: